« Bernard Di Sciullo et moi avons mené pendant une douzaine d’années, un travail de recherche commun en mélangeant nos techniques respectives, peinture et photographie. L’évocation de l’atelier d’artiste sur un plan général, dans une approche poétique et non descriptive ou documentaire, constituait le fil directeur de notre recherche commune sur ce thème. Après sa mort, en 2017, j’ai poursuivi seule cette approche dans les ateliers d’autres artistes. »
Je me suis plongée dans l’atelier de Bernard Di Sciullo pour en tirer des images photographiques, des objets et outils mis au rebut pour les mettre en scène. J’ai aussi utilisé des éléments (photographies, reproductions, objets etc. ) provenant des ateliers dans lesquels je travaille ou ai travaillé comme celui de Thomas Dreyfuss. De son coté Bernard Di Sciullo a peint son atelier et j’ai utilisé certaines de ses peintures pour les intégrer dans des installations.
Certaines oeuvres utilisent les objets ou matériaux (assiettes-palettes, chiffons etc.) en provenance de l’atelier comme un tremplin pour un rêve, un voyage dans le temps, l’évocation d’autres horizons.